Un ancien blog Yagg ?

Oui.

Ce blog était auparavant hébergé sur tornbluejeans.yagg.com. J’avais un très vieux blog, ailleurs, mais quand Yagg a ouvert sa plateforme de blogs, j’ai arrêté d’écrire là, parce que ça avait du sens pour moi, que ce blog soit chez Yagg, ce média LGBT ouvert et accueillant. La communauté Yagg –que je remercie ici– est un endroit où j’ai toujours trouvé de la chaleur et de la compréhension.

C’était un endroit où raconter mes deux coming-out était plein de sens.

Quand l’équipe de Yagg a annoncé qu’elle fermerait la plateforme de blogs, j’ai pris le parti de tout importer ici, et non pas sur www.hauteresolution.net, où il y a aussi, un blog, mais moins personnel. Moins intime. Je ne voulais pas mélanger les propos sur mon histoire, mon questionnement, mes douleurs, avec les propos sur ce que c’est que la neutralité du net, ou ma thèse. Même quand j’ai un style un peu personnel dans l’autre espace, l’expression n’est pas du même ordre. Je trouve bien que le carnet ne soit pas le même.

Ici, c’est à la fois une archive de toute une partie de ma vie, de la construction de ma sexualité, et un carnet de pensées un peu plus intimes, un peu plus personnelles, à ciel ouvert.

Et puis je voulais garder l’unité du blog Yagg. La seule modification qui sera apportée à cette unité sera la réimportation les articles écrits sur le très vieux blog d’avant Yagg ici pour en avoir une archive.